dimanche 21 novembre 2010

Ma critique de 'Welcome To The Rileys'

Réalisé par Jake Scott
Avec Kristen Stewart, James Gandolfini et Melissa Leo
Genre: Drame
Durée: 1h50









SYNOPSIS

Au cours d’un déplacement professionnel, Doug Riley rencontre Mallory, stripteaseuse dans un club de la Nouvelle-Orléans. L’affection paternelle qu'il ressent pour elle bouleverse le mariage de Doug et Loïs, huit ans après la mort tragique de leur fille unique.

TRAILER VOstFR



MON AVIS


C'est bien la première fois de ma vie que je me déplace jusqu'en France pour voir un film mais autant vous dire de suite, je ne regrette absolument pas les kilomètres parcourus: j'ai vraiment beaucoup apprécier Welcome To The Rileys.

Après avoir perdu leur fille unique dans un accident de voiture, la vie n'est pas rose pour Doug et Lois Rileys. Cette dernière refuse même de mettre le pied en dehors de sa maison depuis la tragédie, une situation que Doug a bien du mal à tolérer. Lors d'une convention professionnelle à la Nouvelle-Orléans, celui-ci fait la connaissance de Mallory, une strip-teaseuse pour laquelle son côté paternelle va vite ressortir. Bien décidée à l'aider à s'en sortir, il décide de prolonger son séjour, obligeant Lois à venir le retrouver...

Après un début assez lent qui reflète finalement très bien le train-train quotidien qu'est devenu la vie des Rileys, le film prend réellement son envol dès la rencontre entre Doug et Mallory. La relation paternelle qu'il éprouve pour cette dernière est vraiment touchante.

Malgré un langage cru et un thème assez sombre, mêlant mort et prostitution, le film reste à la fois émouvant et sensible. J'ai même été étonnée par certaines pointes d'humour lorsque Lois tente d'aller retrouver Doug à la Nouvelle-Orléans en voiture. Il est aussi porteur d'un message globalement assez positif. Sans virer dans le 'happy end', il reste à sans image: réaliste.

Autre point très agréable: les décors. On se retrouve vraiment plongé au cœur de la Nouvelle-Orléans qui confère un charme indescriptible au film.

Concernant le jeu d'acteurs, je ne saurais que faire des éloges sur le trio principal. Les personnages sont interprétés avec brio, dans un ton juste et réel. Ce sont eux qui font le film et ils le portent admirablement du début à la fin.
Kristen est à des antipodes de ce qu'on connaît d'elle et Welcome To The Rileys nous permet d'apprécier l'étendue de son énorme talent à sa juste valeur. Pour moi, elle interprète ici sa meilleure prestation jusqu'à maintenant.

Pour les petits défauts, j'ai trouvé la musique qu'on peut entendre dans le trailer un petit peu trop présente.

Bien sûr, comme vous vous en doutez, le film n'est pas à conseiller aux plus jeunes ou encore aux amateurs d'action, mais à un public friand de films remplis d'émotions.

Ma note: 8/10

1 commentaire:

  1. Or donc, nous avons également vu le film et je l'ai vraiment apprécié, le mari aussi.... Dommage, nous n'étions que 5 dans la salle etil ne sera pas suivi. Nous l'avons vu en V.O. Est-ce cela qui a rebuté les spectateurs. N'empêche : c'est un bon film, touchant, qui ne sombre pas dans la mièvrerie. Tout le monde essaie de s'en sortir, de guérir...La petite Mallory doit apprendre à oublier son lourd passé, ses choix et ses erreurs, à se reconstruire et surtout à construire son avenir : une belle lueur d'espoir ! J'ai éprouvé beaucoup de peine pour elle...Les trois comédiens sont superbes ! Merci d'en avoir parlé ! Merci d'avoir partagé ! Danielle

    RépondreSupprimer

Merci!