lundi 3 janvier 2011

C'est lundi, que lisez-vous? [1]



Je vous propose une nouveau petit rendez-vous "littéraire" chaque lundi pour parler de nos lectures... Le concept vient de Mallou et j'espère que quelques-uns d'entre vous seront partant(e)s pour participer. Une occasion de se donner des petits "tips" lecture entre nous. N'hésitez surtout pas à me faire partager des titres qui vous ont particulièrement plus récemment!

Le principe est simple il suffit de faire partager chaque lundi les lectures que vous venez d'achevés, le livre que vous lisez en ce moment même et ceux que vous comptez lire dans la semaine!

Ce que j'ai lu la semaine passée

Alors début de semaine passée, j'ai terminé 'Terrienne' de Jean-Claude Mourlevat. J'ai enchaîné avec 'Le Clan du Hameau, Tome 1: réveil' de Karen Lad et je viens tout juste de finir le premier tome de 'Hush, Hush' de Becca Fitzpatrick (chronique à venir, probablement dans la soirée)

Ce que je lis en ce moment

Ma sœur et moi nous sommes fixées un 'mini-jeux': chaque mois, chacune choisit un livre pour l'autre. Ce mois-ci son choix s'est porté sur le premier tome de la saga Sarah Dearly, Mordue de Michelle Rowen publié aux Éditions Milady.

Mes prochaines lectures

J'ai très envie de me laisser tenter par le premier tome de Kitty Norville: Kitty et les ondes de minuit de Carrie Vaughn et publié aux Éditions Pygmalion.

Et vous, que lisez-vous? :D

9 commentaires:

  1. alors je termine 17 lunes et je vais m'attaquer aux "Etoiles de Noss Head" :)

    RépondreSupprimer
  2. alors moi je n'ai tjs pas réussi à finir " journal d'un vampire tome 3" je sais pas pq je n'accroche pas du tout ... il me reste que qq pages à lire mais pffff .... enfin je vais bien le terminer un jour ... lol

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine livresque, miss !

    RépondreSupprimer
  4. ahhhh moi je n'ai pas du tout accroché avec le premier donc j'ai abandonné!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. @Coralie Tu n'es pas la seule à me dire qu'elle a du mal... Je pense passer mon tour et me contenter de la série! (même si apparemment elle est très différente des livres)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que la saga Journal d'un vampire est assez décevante, surtout ce tome 3 auquel je n'ai pratiquement rien compris. Par acquis de conscience, je la terminerai quand même. Paraît que le Journal de Stefan dont le premier tome sort en mars est mieux... On verra.

    Sinon, j'espère que Sarah te plaira, je voudrai pas que tu m'en veuilles dès notre premier rdv de l'année ^^
    Moi, j'accroche assez bien aux Radley !
    Par contre, pour kitty, pas cool de lire un de mes cadeaux de Noël avant moi ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je voulais lire 'Immortels' je te rappelle à la base! Vu que t'en as décidé autrement, je me venge comme je peux :p

    RépondreSupprimer
  8. ça me rassure qu'il n'y ai pas que moi !!!! je vais aussi le terminer mais je ne sais pas qi j acheterai le 4 ème ... je vais aussi suivre la série à partir de samedi , j'ai pas pu la regarder sur l'autre chaine avant mais elle me semble aussi asser différente des livres ... on verra ça ..

    RépondreSupprimer
  9. bonjour!!! moi je lis 'bal de givre a new york de Fabrice Collin' que j'ai eu la chance de rencontrer et j'ai acheter le livre ce soir , et presque fini!!^^) je vous le recommande
    jade

    RépondreSupprimer

Merci!