dimanche 6 février 2011

Concours: Gagnez le Tome 2 du Clan du Hameau: Sommeil

Afin de célébrer la sortie du tome 2 du Clan du Hameau: Sommeil, les Éditions du Chat Lune organise un jeu-concours avec plusieurs blogs ou forums de la blogosphère. Twilight-Belgium est heureux d'en faire partie et vous propose ainsi de gagner 10 exemplaires.

Vous avez jusqu'au 23 février pour participer.

Découvrez la phrase secrète tirée du livre et gagnez le tome 2 du Clan du Hameau, Sommeil.


Comment participer ?
Facile ! Il vous suffit de trouver la réponse à cette charade :

Mon premier est la vingt-quatrième lettre de l’alphabet en partant de Z.
Mon deuxième est l’unique voyelle d’un nom d’une race de perroquets connus.
Synonyme de cachotterie, prenez la première syllabe de mon troisième.
Mon quatrième peut être Rochefort, de la Fontaine, ou de Florette.
Calcule (4x4) – 12+ (3x12) – (2x2x3x2) + 10 – 8 et tu trouveras le rang de mon cinquième
dans l’alphabet. Ajoute e.
Mon sixième a perdu son accent, a six faces et permet de jouer au yahtzee.
Mon septième se trouve sur www.editionsduchatlune.com entre deux extraits.
Mon huitième est une longue file.
Mon neuvième prolonge la colonne vertébrale.
Mon dixième est le synonyme d’assassiner.
Mon onzième n’est pas la vie.
Mon douzième vient après 1.
Mon treizième est une réserve d’eau.
Mon quatorzième est comme un jour sans pain.
Mon quinzième est ce que cherchent à prévoir les météorologues.
Mon tout est une réplique d’Elie.

Envoyez la réponse, accompagnée de vos coordonnées complètes, votre pseudo et le nom de
votre blog d’origine (Twilight-Belgium dans ce cas précis) à:
Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses. Bonne chance à tous!

Un grand merci aux Éditions du Chat Lune pour ce concours!

4 commentaires:

  1. merci pour ce concours.

    j'ai presque tout trouver mais je cale sur le neuvième.
    Pourrais-tu nous donner un indice, je ne suis peut-être pas la seule bloquée.

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Désolée, la charade vient de la Maison d'Edition et pas de moi.
    Je t'avoue que moi-même je n'ai pas encore réussi à tout mettre bout à bout.

    Bon courage tout de même, j'espère que tu trouveras :)

    RépondreSupprimer
  3. à mon avis le probleme n'est pas la 9 mais la huit !!

    RépondreSupprimer
  4. editions du chat lune25 février 2011 à 21:46

    Bonjour à tous !
    Nous sommes désolés de vous annoncer qu'aucun adhérent de votre forum n'a été tiré au sort.
    Voici la réponse à la charade :
    "c'est à ce genre de comportement qu'on voit que tu es mort depuis longtemps"
    Elie Vax

    RépondreSupprimer

Merci!