jeudi 31 mars 2011

Stephenie Meyer 'USA Today' Interview

L'interview complète de Stephenie Meyer a été postée sur le site d'USA Today. Je vous ai traduit les points les plus importants concernant la saga Twilight. Merci de créditer si vous postez ailleurs.
Si vous voulez découvrir les prochains projets de Stephenie, c'est ici que ça se passe (mais en anglais)

Sur le guide illustré: Ma partie préférée est celle sur les histoires de vampires. Il y a beaucoup de nouveautés comme le passé d'Alice que personne ne connait. Et je pense que les fans seront surpris de découvrir combien l'histoire de Victoria est palpitante.


Ecrira-t-elle encore des livres sur Bella et Edward? l'histoire a déjà été racontée, et je doute écrire un jour une autre saga sur les mêmes personnages.

Sur Midnight Sun: J'espère le terminer un jour car je sais que c'est ce que les fans souhaitent. Qu'importe les livres que j'écrirai, ils voudront toujours Midnight Sun, mais je n'écris pas sur les vampires pour l'instant.

Sur la robe de mariée de Bella: C'est un mélange très intéressant. Elle a un air un peu vintage. Elle est magnifique. Kristen est incroyable dedans.

Sur Robert Pattinson et Taylor Lautner: Rob ressemble plus à Jacob qu'à Edward. Il est tellement marrant, il ne prend pas grand chose au sérieux. Mais il se transforme en Edward en quelques secondes quand il le faut. Taylor est celui avec qui nous sortons beaucoup. Il ressemble beaucoup au Jacob drôle et heureux du roman.

Sur son implication en tant que co-productrice: La seule différence est d'être présente et de tout voir. J'ai vu tellement du film que je pense savoir à quoi il va ressembler. Il y a encore beaucoup de compromis. Ça n'a pas changé. Il 'y a pas de grandes différences mais je suis créditée en tant que productrice, c'est dingue.

Sur la possibilité que Jacob et Renesmée puissent un jour avoir des enfants: C'est une question que je me réserve le droit de ne pas répondre car je pourrais un jour reprendre leur histoire.

Sur la fin de la première partie de Breaking Dawn: Lorsque Bella ouvre les yeux en tant que vampire. C'est comme cela que nous l'avons tourné. Ils peuvent encore le faire d'une autre façon, mais je pense que c'est l'idée générale. C'est nécessaire d'arriver à ce stade dans le premier film. Comme ça, nous avons tout le temps pour explorer ses premiers pas en vampire.

Sur la scène de l'accouchement: Je n'ai vu que des rough et certaines parties manquent, ce n'est pas graphique. On ne voit rien, mais vous savez ce qui arrive. C'est très émotionnel. Ça ne ressemble pas à de l'horreur. Il y a du sang, probablement le plus qu'on ait vu dans la saga.

Sur la fin de la saga: Je ne sais pas quand je vais réaliser mais je sais que ça va arriver. Et à ce moment-là, je serais dévastée.

*********

USA Today posted a very interesting interview of Stephenie Meyer where she talks Breaking Dawn, Midnight Sun, Robert Pattinson, Taylor Lautner and other projetcs. READ HERE

2 commentaires:

  1. Merci d'avoir mis la traduction.
    Je l'avais vu en anglais sur un autre site mais mon niveau d'anglais est moyen...Je me cassais la tête pour essayer de comprendre...

    Merci pour ta traduction

    RépondreSupprimer
  2. De rien, c'est toujours avec grand plaisir :)

    RépondreSupprimer

Merci!