samedi 23 juillet 2011

Interview de Bill Condon par Movie.com

Movies.com a eu l'occasion de réaliser une petite interview du réalisateur de Breaking Dawn, Bill Condon.
Merci de CRÉDITER si vous postez ailleurs.

Question: C'était votre première Comic Con et votre première apparition face aux fans à grande échelle de Twilight. Qu'est-ce qu'il vous est passé par la tête toute la journée ?
Bill Condon: Je priais pour que personne ne hue les clips et qu'ils les apprécient. La pièce de montage est tellement douillette. Il n'y a eu encore aucune projection test. Alors montrer des scènes, 6 à 7 minutes du film... Mon cœur battait la chamade. Mais c'était agréable. Je pense que tout s'est bien passé.

Question:
Vous avez dévoilés deux clips. Pour celui de la lune de miel sur une île déserte, la chose qui m'a le plus frappé c'est le silence qui règne. Il n'y a pas beaucoup de dialogues. Est-ce le résultat escompté ou des moments de gênes non désirés ?
Bill Condon: C'est très intriguant. Je regardais car nous sommes en plein montage et la scène entière tournée durait 20 minutes avec seulement 59 lignes de dialogues. On dirait qu'il y a un éléphant dans la pièce qu'on appelle en fait "lit". Il se situe entre eux, et c'est assez comique de voir l'anticipation qu'il produit. Pas l'anticipation des fans mais bien celle des personnages. Donc inévitablement, ce qui est important est les non-dits. Kristen et Rob l'ont très bien capturé. Une partie de la gêne est marrante aussi mais d'un point de vue assez réaliste.

Question: Sinon le public riait avec Bella et non d'elle lorsqu'elle sort tous ses vêtements "légers" de sa valise.
Bill Condon: C'est vrai.

Question: Lors du panel, vous avez dit qu'il n'y avait pas plus grande fan de Twilight que Kristen. Vous pouvez élaboré ?
Bill Condon: Depuis le début, elle a été une vrai collaboratrice. Lorsque je m'essayais avec elle pour revoir le script et qu'elle disait: "Dommage, que cette partie ne fasse pas partie du film", la plupart du temps on l'incorporait. Je pense qu'elle n'a jamais perdu l'optique des ces ressentis à sa première lecture de Breaking Dawn. Elle l'a lu en tant que fan, mais aussi avec la responsabilité d'exprimer au mieux les sentiments de Bella. Elle est devenue une voix importante à écouter dans le procédé. Comme je l'ai dit, on parlait d'une scène, on la répétait, on la bloquait et le jour du tournage venu, on faisait encore des améliorations par rapport à nos relectures de la vieille.

Question: L'autre clip concerne Taylor Lautner avec la meute mais aussi avec Carlisle et Esmé. Vous avez mentionné lors du panel que certaines scènes étaient basées sur le film et d'autres complètement inédites. Avez-vous eu une chance de collaborer avec Taylor Lautner de la même façon qu'avec Kristen Stewart ?
Bill Condon: Oui, totalement, absolument ! Il est aussi dévoué au livre. C'est drôle, quelqu'un lui a demandé aujourd'hui lors du panel s'il se sentait aussi héroïque que Jacob. Il s'est senti un peu pris au piège et a hésité. Je ne parle pas d'héroïsme, mais je crois vraiment qu'il a le cœur sur la main. Il est tellement en phase avec Jacob qu'il voulait vraiment faire durer ces moments. Et encore une fois, il se sent vraiment responsable de l'interprétation qu'il donne à ce qui se passe dans la vie de Jacob. Il se referait totalement au livre, oui.

Question: On a vu un court extrait avec Peter Facinelli et Elizabeth Reaser. Trouves-tu que les Cullen fonctionnent plus dans l'état d'esprit familial dans ce film ?
Bill Condon: C'est intéressant car bien sûr, vous les voyez au mariage qu'Alice a organisé, et il n'y a aucun conflit à cet instant. Lorsque Bella et Edward reviennent de leur lune de miel, certains prennent parti pour l'un ou l'autre. Certains veulent qu'elle garde le bébé et d'autres non. Ce conflit entre eux fait surface et c'est intéressant car c'est quelque chose que l'on a pas souvent vu auparavant. Bien sûr, ils ont passé l'humanité de Bella aux votes donc chacun avait son avis sur la question, mais ce n'était pas aussi brutal. Là Esme coupe toute conversation, Rosalie crie sur Alice,... C'est un développement assez drôle.

Question: Quand vous avez lu le livre pour la première fois, quelle scène vous êtes-vous imaginée le plus clairement ?
Bill Condon: Etrangement, les scènes d'amour... La façon de les approcher.

Question: Avez-vous tout de suite su quel chemin vous alliez prendre ?
Bill Condon: J'avais ma petite idée en le lisant et c'est pour elle que j'ai finalement opté. C'est drôle quand ça vous vient comme ça. J'ai rencontré Stephenie et lui en ai parlé. Et 18 mois plus tard c'est exactement ce qu'il transparaît à l'écran.

Question: Les deux parties de Breaking Dawn ont été tournées en même temps. Vous travaillez bien sûr sur la première partie pour l'instant. Prendrez-vous une petite pause avant d'attaquer le deuxième film ?
Bill Condon: J'ai des pauses telle que celle-là, pour la Comic Con, et aller à des événements pour parler des films. En septembre, je vais à Londres afin d'enregistrer la bande sonore, ce sera une pause agréable.

Via Twilight Lexicon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!