lundi 25 juillet 2011

Les 7 points importants du panel de Snow White and the Huntsman selon IndieWire



Snow White and the Huntsman avec Kristen Stewart a fait forte impression à la Comic Con !
Je vous ai fait un petit résumé des 7 points importants à retenir dévoilés par le site IndieWire. Merci de CRÉDITER si vous postez ailleurs.

1. Alors que le tournage ne commencera que dans quelques semaines, Rupert Sanders a assemblé un bref et rapide teaser de 2 minutes afin de donner aux gens une idée de sa vision du film.
Ce teaser a été tout spécialement réalisé juste quelques jours avant la Comic-Con sans les acteurs afin de montrer aux fans présents à la Comic-Con une idée de ce que à quoi il voulait arriver en terme de réalisation de son adaptation. Il était un peu stressé car, même si 90% du teaser lui appartenait, il a repris quelques scènes d'autres film ainsi que de la musique afin de combler les vides. Mais bien sûr, rien de tout ça ne sera dans le film.
L'ambiance y était sombre et morose, avec une narration sinistre sur une image surréaliste de la Reine disparaissant dans une volée d'oiseaux et submergée par une substance laiteuse.
Un aperçu remarquable de ce qui nous attend qui nous prouve les talents du style du réalisateur. Même si Sanders connaissait les risques de dévoiler un clip 'brouillon' à la Comic-Con, il pensait que ce serait une bonne chose de montrer au public que le film serait loin du style de la jeune femme qui chante au-dessus d'un puit, entourée d'oiseaux.
Le visuel du film sera plus que probablement ambitieux, il ne reste plus qu'à espérer que le script soit solide.

2. Le producteur, Joe Roth, admet que le film va tenter de marcher sur les traces du succès massif d'Alice au Pays des Merveilles avec Johnny Depp.
Malgré les critiques du film de Tim Burton, celui-ci a tout de même engendré des millions de dollars au box office international. Afin de renouveler le succès, le producteur pense qu'il faut traiter d'un thème connu de tous afin de toucher le plus large public que possible.
"Vous devez trouver une idée que tout le monde connaît, qui traverse les générations et les nationalités... et l’utiliser comme point de départ".
Roth a aussi admit qu'à la base, il cherchait une anonyme pour interpréter le rôle de Blanche-Neige car il essaie de "copier" ce qu'ils avaient fait pour Alice (interprétée par Mia Wasikowska). Mais son choix s'est finalement porté sur Kristen et il était excité à l'idée d'être le premier à lui fournir son premier gros film après Twilight.
Le film a été présenté cette année à la Comic-Con car il sortira le 1er juin 2012 et donc avant la Comic-Con 2012. Il espère qu'à cette période, après 6 semaines de présence en salle, le film aura déjà engendré environ 700 millions de dollars.
Qu'importe les motivations initiales, les producteurs ont en tout cas mis en place un casting et une équipe impressionnante afin d'adapter le conte à l'écran et au final, le succès dépendra d'eux.

3. Les comparaisons vont bon train concernant les deux adaptations de Blanche-Neige mais les producteurs ne sont pas plus inquiets que ça.
Détail assez ironique, le panel de Snow White and the Huntsman qui avait lieu dans le Hall H a eu lieu directement après le panel d'Immortals (avec Kellan Lutz), réalisé par Tarsem Singh qui n'est autre que le réalisateur de Snow White avec Lily Collins et Julia Roberts.
Roth a décrit les deux versions comme très différentes l'une de l'autre et pense que leur adaptation tient plus du "Seigneur des Anneaux" en terme de grandeur et possibilités. SWATH mettra en scène des personnages durs et violents. Par rapport à l'image de Lily Collins dévoilée par Entertainment Weekly, celui de Tarsem Singh semble beaucoup plus soft.
Il a comparé les sorties des deux films aux sorties simultanées d'Armageddon et Deep Impact en 1998. Les deux films étaient sortis avec 7 semaines de décalage et ont pourtant été deux gros succès. Roth ajoute qu'il a également fait une petite recherche qui stipule que les gens étaient encore plus enclins à aller voir Armageddon s'ils avaient vu Deep Impact. Soit les gens sont intéressés dans ce genre de films, soit ils ne le sont pas.

4. Le réalisateur Rupert Sanders, qui a un nombre impressionnants de clips publicitaires à son actif, a annoncé que travailler sur Blanche-Neige était une façon géniale de "perdre sa virginité cinématographique".
Le premier clip montré à la Comic-Con était un petit échantillon des travaux de la carrière commerciale du réalisateur, comprenant le spot célèbre de jeux "Halo 3, Nike and Monster". Une introduction assez efficace. Lorsqu'on lui pose la question à savoir pourquoi il veut faire de ce film son premier, il répond qu'il est excité de pouvoir travailler sur un plan aussi large qui lui donne autant de possibilités pour jouer sur les pré-conceptions qu'on les gens face à l'histoire.
"En fait je voulais faire un film de guerre, c'est donc assez bizarre que je me retrouve finalement avec Blanche-Neige. Mais ce qui m'attirait vraiment, c'était l'opportunité de créer un univers à grande échelle. Notre film sera rempli de scènes de combat géantes et de chevaliers noirs qui explosent, mais le plus fondamental c'est qu'il s'agit d'une histoire qu'on porte tous dans nos cœurs. Tout le monde l'a lu, a vu le dessin animé ; elle fait désormais partie de nous. Le film me donne l'opportunité de faire ce que je fais le mieux : créer une panoplie d'émotions. Il y a plein de films géniaux mais qui n'ont pas de cœur... et c'est fabuleux de pouvoir offrir aux gens aussi bien un voyage émotionnel que visuel."
Roth avoue poursuivre Sanders depuis pas mal de temps, et lorsque le projet a été lancé il savait que celui-ci pourrait créer quelque chose de complètement unique.

5. Kristen Stewart est très excitée à l'idée de brandir une épée.
Kristen était assez sceptique d'endosser le rôle de Blanche-Neige avant de découvrir à quel point le personnage était substantif.
Après Twilight, Kristen a avoué ne pas être pressée d'interpréter un autre personnage tiré de la littérature. Mais le personnage en lui-même l'a séduite.
"Ce n'était pas un personnage sur lequel je me serais précipitée, mais elle a une habilité incroyable de pouvoir canaliser la peur des gens en énergie. C'est aussi une meneuse qui ne laisse pas son cœur obscurcir son esprit et elle ne s'éloigne jamais de ce qui est important pour elle". Elle ajoute qu'il y a une autre raison conséquente: "Je vais brandir une épée."
Sam Claflin a aussi suggéré que le prince charmant ne serait pas aussi charmant qu'on pourrait l'espérer. Charlize Theron, qui joue la méchante Reine, ajoute à l'attention de Kristen: "Elle va m'en faire baver. Je suis prête, b*tch, amène-toi !"
Le réalisateur a également donné au public un aperçu des 8 nains comprenant: Ian McShane, Toby Jones, Bob Hoskins, Eddie Marsan, Stephen Graham, Ray Winstone et Nick Frost.

6. Chris Hemsworth, lui aussi faisant partie d'une franchise, remercie sa bonne étoile au lieu d'un plan minutieusement calculé pour faire partie d'une grosse production.
Comme Kristen, Chris Hemsworth a été pris par surprise par le projet.

7. Charlize Theron avoue que cette version de la Reine ressemble plus à une serial killer.
Malgré le côté supernaturel de film, Charlize Therone voit ce projet comme un retour à des rôles plus sérieux et dramatiques.
"C'était important pour moi de voir cela comme un conte -de ne pas la voir comme une mauvaise personne, mais comprendre d'où elle venait. Je ne pense pas qu'elle se résumera à 'C'est la Reine, elle est maléfique". Beaucoup de circonstances expliquent ses actions. Mais croyez-moi, je me prépare à interpréter une serial killer".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!