vendredi 20 juillet 2012

Interview de Casey Labow [Kate, clan des Denali]

Summit Entertainment a décidé d'occuper les fans jusqu'à la sortie de Breaking Dawn Part 2 !
Chaque vendredi, une interview d'un nouveau membre du casting sera publié sur les sites américains. Une occasion de faire plus amples connaissances avec les nombreux nouveaux vampires qui font leur apparition dans le film !
Et c'est le site BellaAndEdward.com qui démarre les festivités avec une interview de Casey Labow qui interprète Kate du clan des Denali.
Merci de créditer la traduction AVEC LIEN si vous postez ailleurs.


Q.: Peux-tu nous parler de ton audition pour le rôle de Kate ?
Casey : Si je me souviens bien, je pense que ça s'est passé en 4 ou 5 auditions. Au départ, ils ne nous avaient pas précisé pour quel rôle c'était, juste une "soeur Russe". On ne nous a pas donné de spécifications exactes et nous devions jouer de fausses scènes qui se rapprochaient à l'histoire mais qui n'était pas dans le script. C'est quelque peu ré-écrit pour paraître plus ambigu sur l'identité du personnage, ils ne voulaient pas que vous partiez avec un détail de l'intrigue si vous n'étiez pas retenu. J'y suis retournée quelques fois, ils souhaitaient me voir différemment : avec les cheveux droits car ils pensaient que mon look était trop similaire à quelqu'un, ils m'ont ensuite donné du nouveau matériel. Beaucoup de personnes devaient prendre la décision et tout le monde devaient passer les uns à la suite des autres. Ils ont eu des problèmes avec mon rôle car selon Maggie [Grace] et MyAnna [Buring], elles ont simplement envoyé leurs vidéos pour découvrir quelques semaines après qu'elles avaient décroché le rôle. Ça n'a pas été aussi facile pour moi.

Q.: A quel moment as-tu rencontrez Lee Pace et comment c'était de travailler à ses côtés ?
Casey : J'adore cet homme, c'est un régal ! Lorsque vous interprétez un couple à l'écran, vous devez vous rapprochez de votre co-star, et nous nous sommes entendus tout de suite. Je l'ai rencontré lors du premier jour de tournage et la première scène que nous avons tourné était déjà bien avancée dans leur histoire d'amour, nous avons donc dû apprendre à travailler ensemble très vite.

Q.: Comment t'es-tu préparée au rôle de Kate ?
Casey : Bien sûr, les livres nous aident beaucoup, mais j'ai également fait beaucoup de recherches sur Internet car il y a énormément de discussions même en dehors des livres. Quand j'ai lu le tome, j'ai bien sûr lu toutes les scènes où Kate et ses soeurs étaient présentes. J'ai ensuite rechercher d'où nous venions et où nous vivions. Kate a vécu si longtemps, j'ai passé brièvement en revue les siècles passés. Je me suis familiarisée avec les événements dont elle a été témoin et les lieux qu'elle a visité, c'était très amusant car j'aurais pu être à Versailles avec Marie Antoinette ou n'importe où n'importe quand. J'ai du prendre ces décisions et avoir ce passé dans ma tête.

Q.: Beaucoup de personnages ont des pouvoirs gérer par effets spéciaux, tu penses que ce sera le cas pour Kate ?
Casey : Oui.

Q.: Tu peux nous donner des détails ? Tu vas donner une décharge à Edward ?
Casey : A certaines créatures, c'est sûr. En fait, j'avais un taser lors du tournage, ils vont ajouter des effets. Il y avait un appareil et des moments magiques cinématographiques se sont passés. On avait une équipe d'effets spéciaux géniale sur le tournage et bien sûr, il y a encore des effets qui sont ajoutés dans la salle de montage par la suite. Je n'ai pas encore vu le film, mais j'aimerais pouvoir vous en dire plus.

Q.: Tu dis avoir fait quelques recherches en ligne. Est-ce que c'était intimidant d'arriver dans une franchise aussi énorme et aussi populaire ? Qu'est-ce qui t'inquiétais et/ou te réconfortait le plus ?
Casey : Au début, j'étais très nerveuse. J'ai découvert pendant la promo de Breaking Dawn Part 1, et maintenant pour la Part 2, qu'il y a quelque chose qui dans l'amour des fans pour cette saga et ses personnages qui fait que j'adore discuter avec eux. Beaucoup d'acteurs n'aiment pas la presse ou le contact avec les fans, mais moi si. Vous voyez leur yeux briller car il y a ce monde auquel il s'identifie, s'attache et apprécie énormément. C'est un vrai honneur de faire partie de l'aventure car il y avait beaucoup d'autres filles dans la course mais par miracle, c'est moi qui ai obtenu le rôle.

Q.: Tu dis que les fans sont très passionnés par Twilight. Il y a-t-il quelque chose qui te passionne pour le moment ?
Casey : Je n'ai jamais aimé quelque chose au point de camper dehors mais j'aime beaucoup Florence and the Machine, c'est un peu une obsession. Sinon, j'adore les films de Woody Allen. Mais rien qui me fasse camper dehors, je n'ai pas encore trouvé cette passion.

Q.: Quelle était la différence entre le tournage de la scène du mariage dans Breaking Dawn Part 2 et la bataille finale dans Breaking Dawn Part 2 ?
Casey : Quand nous tournions le mariage, c'était presque 'Panic at the disco' car c'était dehors, des hélicoptères nous survolaient, des paparazzis, et nous tentions de cacher nos robes. C'était la panique ! Avec la "confrontation finale", comme nous aimons la surnommer, nous étions sur un plateau. Même si c'était plus difficile et plus long à tourner, c'était beaucoup plus calme car nous avions cet intimité, ce bouclier de protection si vous voulez. Mais en même temps, le tournage a duré 6 semaines. Quand vous tournez des scènes d'action, c'est très technique et ça prend du temps. Je ne veux rien dévoiler car c'est très spécial et je veux que tout le monde puisse l'apprécier.

Q.: Stephenie Meyer t'a-t-elle révélée des choses sur le passé de Kate que tu as trouvé utiles et intéressantes ?
Casey : Je ne lui ai pas beaucoup demandé sur le passé de Kate car j'avais déjà fait beaucoup de recherches. Mais j'ai discuté avec elle de son pouvoir, mais je ne veux rien dire pour le moment car je ne veux rien gâcher.

Q.: As-tu un jour ou moment préféré sur le tournage dont tu peux nous parler ?
Casey : Il y a un jour où j'ai tourné avec Lee Pace, Kellan, Rob et Kristen. Il y avait d'autres personnes présentes, mais la scène se passait entre nous. J'ai beaucoup apprécié cette journée, on s'est bien amusé. Vous verrez la scène.

Lire l'interview complète en anglais ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!