mardi 28 août 2012

Interview de Bill Condon sur Breaking Dawn Part 2

En plus des deux nouvelles images de Breaking Dawn Part 2 dévoilées plus tôt (voir ICI), MTV nous propose une nouvelle interview du réalisateur du film, Bill Condon.
Merci de créditer la traduction AVEC LIEN si vous postez ailleurs.




MTV : Comment allez-vous ? A quel stade de production êtes-vous arrivé?
Bill Condon : Nous sommes au stade de mixage, de révision des couleurs et d'ajouts des derniers gros effets spéciaux, et c'est ici que ça se complique car les gros challenges sont souvent traités en dernier, on s'assure qu'ils ont l'air aussi bien que possible, c'est le gros défi du moment.

MTV : Il y a-t-il un des effets spéciaux qui vous satisfait particulièrement?

Bill Condon : Il y en a tellement qui sont magnifiques. J'adore à quoi ressemble la brume d'Alec, c'est flippant. Elle peut vous rendre aveugle, sourd et bête, ça donne vraiment bien. Ca ressemble au meilleur film d'horreur que vous ayez vu. C'est un type un peu différent de brume, elle contient des ttentacules qui peuvent vous traverser et tout ça.

MTV : Je suis très excité de voir tous les pouvoirs ! J'ai récemment parlé à Mackenzie Foy, la personne la plus adorable de la planète, et elle nous a raconté qu'elle s'était beaucoup amusée à filmer les scènes où son pouvoir est mis en avant.

Bill Condon : Je sais, elle est adorable, non ? Son pouvoir : elle peut transmettre ses pensées à la personne qu'elle touche. Il y a des effets visuels, mais beaucoup de choses passent par la bande sonore de Carter Burwell, et récemment par le mixage de Dane Davis, un designer sonore brillant qui a fait 'The Matrix' et beaucoup d'autres films. Il l'a fait parler, lire des poèmes, des choses comme ça, et il en a fait des centaines de pistes. Vous n'entendez pas vraiment des mots mais ça devient un essaim de sa voix, c'est un effet très abstrait que je n'ai jamais entendu avant ça. C'est très cool.

MTV : Dans les derniers stades de mixages et de production, il y a-t-il quelque chose que vous aimiez déjà sur le tournage et que vous adorez maintenant voir à l'écran?
Bill Condon : Il y en a beaucoup. Je dirais le climat général, j'ai l'impression que c'est le plus gros numéro musical que j'ai réalisé. J'ai vraiment l'impression qu'une fois que vous avez trouvé le bon rythme, ça devient, j'espère, très satisfaisant.

MTV : Quel était la journée la plus longue, la plus chargée et la plus amusante sur le tournage?
Bill Condon : La plus longue et la plus amusante, juste pour la surprise qu'ils ont organisé : nous étions au point le plus lointain de l'arène où nous tournions la scène de la bataille pour avoir le plan le plus large avec les Volturi d'un coté et le groupe des Cullen de l'autre. A la dernière prise, on a soudain entendu une chanson d'Eurythmics et ils ont tous commencé à danser sur une chorégraphique qu'ils avaient appris. C'était une journée très chargée et la plus grosse fête jamais organisée.

MTV : Espérons que ce soit inclus sur le DVD.

Bill Condon : Je pense, oui.

MTV : Avez-vous pris plus de décisions concernant la bande originale ? Il y a tellement de musiciens parmi les acteurs.
Bill Condon : Oh oui, c'est intéressant. Je ne sais pas si je peux en parler pour le moment mais nous venons d'enfin tout confirmer, c'est excitant.

MTV : Et la durée du film ? Est-elle déjà officielle?

Bill Condon : Oui. Le film durera 1h56, une minute de moins que la première partie et, je pense, qu'il sera le plus court de tous les films de la saga.

MTV : Nous avons évoqué les journées les plus longues et les plus chargées, qu'en est-il des moments calmes et émotionnels?

Bill Condon : Il y en a beaucoup, je dirais... Je ne veux pas parler d'une scène en particulier car c'est une surprise mais vous savez, la scène om Charlie voit Bella en vampire pour la première fois et rencontre ensuite Renesmée. Il n'y a qu'une personne de totalement humaine dans ce film, si on considère que Jacob est une créature magique, Charlie est donc notre repère. S'il peut le croire et le comprendre, je pense que le public aussi. Bien sûr, Billy Burke est un acteur incroyable qui peut humanisé n'importe quel instant, donc le voir lui et Kristen dans cette scène, je me souviens que c'était un pur plaisir.

MTV : C'est encore un peu tôt, mais avez-vous prévu des vacances?
Bill Condon : (rires) Mon idée de vacances à la page est de partir deux semaines à New York. Je pense que je ferai quelque chose du style.

MTV : Quel conseil donneriez-vous aux fans pour s'occuper avant la sortie du film?
Bill Condon : Question intéressante. Il y a une petite surprise avec la bande musicale. Ils devraient réécouter tous les CDs de tous les compositeurs des autres films Twilight. Peut-être ça, rafraîchir leur mémoire des différents thèmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!