lundi 22 octobre 2012

Itw Robert Pattinson - Sydney Morning Herald



Traduction (merci de créditer AVEC LIEN si vous postez ailleurs)
Journaliste : Tu préfères qu'on t'appelles Rob, non ? Robert ? RPattz ?
Rob : N'importe !
Journaliste : N'importe ! Que penses-tu de RPattz, au fait ?
Rob : Je voudrais briser la main et la bouche de la personne qui a lancé ce pseudo (rires).
Journaliste : Rob, merci de t'asseoir avec nous. C'est marrant car ça fait 5 ans que tu es impliqué dans Twilight alors qu'on sait que les vampires vivent éternellement. Je me demandais si tu ressentais la même chose : comme si cette expérience durait depuis toujours ? Ce fût si phénoménal et imposant.
Rob : Pas vraiment, j'ai plutôt l'impression que ce fût très court. Quand je vois des extraits du premier film, je me dis : wow, j'étais beaucoup plus jeune à ce moment-là ! Je n'en ai pas vraiment de conception. Je pense qu'ironiquement vous êtes bloqué, vous arrêtez de vieillir. Je pense que mentalement je suis resté au même niveau depuis le premier film (rires). Ma vie n'a pas du tout changée.
Journaliste : Je pense que ça arrive à beaucoup de monde.
Rob : Je sais, c'est 21 ans, après plus rien ne se développe.
Journaliste : Est-ce agréable de "fermer le livre" pour ainsi dire ?
Rob : Oui. La seule chose difficile est d'avoir incarner pendant 5 films un personnage qui ne changeait pas : il ne vieillit pas, il a accomplit tout ce qu'il souhaitait... déjà dans le premier film, car tout ce qu'il veut, c'est être avec Bella. C'est assez difficile de trouver une façon de s’accommoder mais c'est bien de passer à autre chose.
Journaliste : Tu as interprété beaucoup de rôles au cours des 5 dernières années, et on a l'impression que tu as tenu à te surpasser en tant qu'acteur pour que l'on soit sûr que tu ne te réduis pas qu'à Edward. C'est juste ?
Rob : Je pense que comme Twilight est devenu si important, les gens pensent que je suis similaire à mon personnage. Mais Edward est un rôle tellement spécifique. Nous ne nous ressemblons pas du tout, je n'a donc jamais eu l'impression que je devais m'éloigner de lui. Je trouve toujours ça très drôle quand les gens soulignent que je "joue la comédie" enfin dans mes autres rôles... "Que pensez-vous que je fais dans la saga Twilight ?"
Journaliste : Cela a-t-il quand même influencé tes choix ? Pour choisir quelque chose de radicalement différent ?
Rob : Je ne jouerais probablement pas un vampire mais sinon... Ou un loup-garou. Et on m'a proposé le rôle d'un loup-garou. J'aurais aimé le faire, c'était un très bon script (rires).
Journaliste : Tu regrettes de ne pas avoir accepté le rôle de loup-garou ?
Rob : Possible mais il ne s'est jamais fait finalement (rires).
Journaliste : Lis-tu beaucoup de choses à ton sujet sur Internet ? Tu ne trouves pas ça bizarre ?
Rob : Ça dépend, quand vous faites la promo d'un film, c'est une étrange sorte d'addiction. C'est comme si tout le monde voulait savoir... Si les gens chuchotaient sur vous dans la pièce voisine, vous voudriez probablement savoir ce qu'ils disent. Mais vraiment, vous regrettez toujours car ils tapent probablement sur votre dos.
Journaliste : Quelle image veux-tu que les gens aient de toi après ces films ? Tu veux la laisser derrière toi ou tu voudrais qu'ils deviennent Team Rob ?
Rob : C'est une des choses qui m'ennuie dans tout ça : l'aspect 'Team'.
Journaliste : Content qu'on aborde le sujet !
Rob : C'est étrange, je pense que c'est ça qui a créer une atmosphère étrange sur la façon de promouvoir les films et tout ça. Ça en devient presque un sport. C'est devenu... Les gens ne peuvent même plus regarder les films car ils pensent à toutes ces autres bêtises. J'espère que ça, je le laisserai derrière moi... et les surnoms, tout ça. C'est vraiment étrange la façon dont se crée les surnoms... et quel acteur ne les comprend pas ?
Journaliste : Est-ce frustrant que tant de journalistes te questionnent sur ta vie privée lorsque tu tentes de promouvoir un film ?
Rob : Ce n'est pas nécessairement frustrant car on s'y habitue. Que vous parliez de n'importe quoi... Ils doivent avoir des scoops pour faire des visites sur leur site ou vendre leurs journaux, d'une façon ou d'une autre. Vous ne pouvez vraiment rien y faire. Vous pouvez absolument ne rien dire et l'éditeur va le replacer comme il veut de toute manière. C'est une partie où vous révéler ce que vous voulez, parlez de ce que vous souhaitez. Si les gens veulent parler du film, c'est génial. Et s'ils veulent parler des choses qu'ils pensent qui passionnent le public, vous ne pouvez pas vraiment dicter ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!