jeudi 1 novembre 2012

Conférence de presse - Stephenie Meyer, Melissa Rosenberg & Wyck Godfrey

Stephenie Meyer, la scénariste, Melissa Rosenberg et le producteur de la saga, Wyck Godfrey étaient eux aussi présents pour répondre aux questions.

 Photo via TodoTwilightSaga


Traduction du Live blogging (merci de CRÉDITER AVEC LIEN si vous postez ailleurs)
Q.: Maintenant que tu as vu tous les persos, Stephenie, qui ressemble le plus à ce que tu avais en tête ? 
Stephenie : Je pense que Lee Pace est devant. Il était très amusant sur le tournage. Miana était géniale en Tanya. Ils ont tous fait du beau boulot pour correspondre aux descriptions.

Q.: Pouvez-vous parler des changements qui ont été faits à la fin du film ?  
Stephenie : Je n'appellerais pas ça une fin alternative. Melissa et moi avons discuté de la façon de gérer la fin en séparant le dernier tome en deux films. Quelque chose en est ressorti - ça donne des perspectives pour les autres personnages. La fin me surprend toujours.
Melissa : Je me souviens de ce moment, assises au Steak House. Nous nous demandions si nous devions le faire. Comment faire une fin cinématographique sans diverger du livre. Et puis nous avons trouvé cette inspiration. Nous nous sommes dit : "c'est un film ! Nous pouvons le faire !"

Q.: Et la suite pour vous ?
Stephenie : J'écris mieux la nuit, aucune distraction. Mes enfants se lèvent très tôt pour l'école. J'essaie maintenant d'écrire le jour mais je suis distraite. La suite après ça... c difficile de réfléchir au-délà des prochains jours car c'est une fin énorme. Quand j'en ai fini avec ça, mon prochain truc sera le film de The Host.

Q.: Il y a beaucoup d'humour dans le film, comment avez-vous trouvé cette balance ?
Melissa : Les scripts étaient marrants. BD1 était une histoire émotionnel, et celui-ci part dans l'action. Les personnages sont marrants.
Stephenie : L'humour est une partie de la vie. Je ne suis pas sûre que ça ressort autant dans les livres que dans ma tête. Bill Condon a un talent naturel pour faire ressortir ça.
Taylor a des scènes très amusantes. J'adorais le voir dans la comédie dans le futur.

Q.: Comment étaient les derniers jours de tournage ? Comme à une remise de prix ?
Stephenie : Le dernier jour de tournage était génial. Nous étions à St Thomas.
Wyck : Nous avons terminé à St Thomas, sur la plage, à l'aube.
Stephenie : Nous n'étions que qlqs-uns. Nous avons pu trainer ensemble, c t une façon géniale de terminer le film. Tous les films devraient finir à St Thomas.

Q.: As-tu déjà pensé à ce que serait les enfants de Renesmée et Jacob ? Motié-humain ? Loup ?
Stephenie : Un jour je les écrirai pour moi, leurs futures enfants.

Q.: Verrons-nous un prochain Twilight ?
Stephenie : je ne dirai jamais 'jamais'

Q.: Sur Kristen et Rob en tant que parents
Stephenie : Kristen était un mère géniale. Elle allait parler à Bill pour lui dire comment elle devait réagir  envers Mackenzie.
Rob était un papa facile. Lui et Mackenzie rigolaient toujours. C'était très naturel, très mignon. Tout le monde voulait trainer avec elle. C'était facile de l'aimer.

Q.: Laisserais-tu des gens créer de nouvelles choses dans ton univers ?
Stephenie : Je ne sais pas. J'ai toujours tenu à avoir mes mains sur tout. Je serai pareille qd mes enfants iront au collège. C'est dur de les voir faire des choses qui ne leur ressemble pas. J'en ai vu quelques... pas avec les films, mais voir des versions de mes personnages des autres ne semblent pas justes. Mais encore une fois, dans 10 ans, qui sait...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!