Après l'annonce officielle de l'adaptation en deux films de Breaking Dawn la semaine passée, Melissa Rosenberg a attribué une interview afin de nous en dire un peu plus sur le scénario qu'elle est en train de nous concocter.
Elle a aussi confié que la pré-production commencerait dès le 1er juillet et que le tournage de deux films aurait lieu en même temps début octobre.
Je vous ai traduit quasi l'entièreté de l'interview (les questions en rapport à la saga), merci de créditer si vous postez ailleurs.
Question: Breaking Dawn n'est pas une petite tâche à adapter. Comment ça se passe?
Melissa Rosenberg: Ça se passe très bien, c'est vraiment un gros challenge. C'est dur avec la mythologie, les personnages et les histoires à mettre en avant. C'est une bête, mais je pense que ça se passe très bien.
Q.: Stephenie Meyer a toujours donné son avis pour les films. Étant donné qu'il s'agit du chapitre final, quelles sont ses priorités majeures pour les fans?
MR: Elle n'a toujours eu qu'un seul souhait: qu'on adapte les livres. Ses limites ne concernent que l'adaptation. Cela dit, elle n'est pas à un détail près, elle me soutient lorsque j'y ajoute une touche de mon imagination.
Q.:D'ailleurs, les fans perdent la tête avec Bella qui perd sa virginité, la scène graphique de l'accouchement et sa transformation en vampire. Savez-vous déjà comment vous allez gérer tout ça?
MR: Je lis sur les sites de fans et facebook des commentaires tels que: "Il faut que le film soit interdit au moins de 17 ans! Il faut nous montrer l'accouchement! Et beaucoup de sexe!". Personnellement, je pense que c'est plus intéressant de ne rien montrer. On peut tourner une scène d'accouchement sans vraiment la voir... ça donne un côté suggestif.
Q.: C'est Kristen qui aura le plus de travail. Est-elle prête à relever le défi?
MR: Kristen est grandiose. Elle est une des raisons pour lesquelle Bill Condon nous a rejoint. Et Chris Weitz aussi. Ils veulent tous travailler avec elle.
Q.: Bella a plus de caractère dans le film que dans le livre. Est-ce quelque chose que vous avez fait intentionnellement?
MR: Oui, en effet. Ce qui est intéressant, ce que tout était réuni. Elle est humaine, elle n'a donc pas la force physique d'Edward ou d'un autre. Alors comment rendre le personnage fort lorsqu'elle est physiquement vulnérable? Il y a un but a lui donner une force différente, elle représente vraiment un modèle.
Q.: La franchise compte beaucoup de personnages. Avez-vous un préféré?
MR: J'adore Charlie, interprété par Billy Burke. C'est un plaisir d'écrire pour lui, il est si drôle et sarcastique, chacune de ses scènes est un succès. Il y a une scène dans Eclipse où Bella lui parle de sa virginité, c'est la scène la plus drôle et maladroite que j'ai jamais vu dans un film.
(source article en anglais)
*********
After the official announcement that Breaking Dawn will be split in two movies, it's time for Melissa Rosenberg to tell us a little bit about the writing she had in store for us.Read the full interview here.
Tweeter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci!