mardi 15 novembre 2011

Itw de Stephenie Meyer par MTV

MTV a eu l'occasion de parler à Stephenie Meyer hier soir lors de l'avant-première de Breaking Dawn à Los Angeles. Elle revient sur le tournage et évoque l'après Twilight.
Merci de ne pas recopier la traduction de l'interview ailleurs.

Sur le mariage :
"Pour le mariage, j'ai travaillé de près avec Melissa Rosenberg. Nous en avons parlé, il fallait que ce soit une magnifique cérémonie traditionnelle, rien de folklorique, juste quelque chose de simple, vieux-jeu et romantique. Ensuite, Bill Condon m'a montré une vision de ce à quoi ça devrait ressembler, et le décorateur nous a concocté une scène magnifique de style songe d'une nuit d'été. Et enfin, l'élément final était Kristen Stewart dans sa robe de mariée. Elle est magnifique, extraordinaire."

Sur sa présence au mariage :
"Bill voulait vraiment que ceux qui étaient là depuis le début apparaissent dans la scène. C'était génial d'être au mariage de Bella, mais être devant la caméra l'était beaucoup moins."

Sur la lune de miel :
"Je la trouve romantique et ça vous en dévoile plus que le livre ne le fait. Je sais que certains sites ont appelé ça "écran triste" au lieu "d'écran noir", ils adoreraient en voir plus. Je pense que c'est le cas, ça leur donne un aperçu romantique de la lune de miel. On ne voudrait pas trop en voir."

Sur la scène de l'accouchement :
"C'était plein d'émotions. Ce n'était pas comme un film d'horreur ou quoique ce soit. Elle contient ces éléments tout en faisant ressortir le sentiment de perte de la personne qu'on aime. Nous avions les larmes aux yeux sur le plateau, ce qui n'arrive pas très souvent après une longue journée de tournage. Ce moment était très fort."

Reviendra-t-elle un jour sur ses personnages pour continuer l'histoire ?
"Je ne sais pas. De temps en temps, je chipote à des anciens manuscrits, car je ne peux pas me résoudre à les laisser tranquilles même si c'est trop tard et que tout est déjà imprimé. Ce sont des petites choses. Je me suis mise récemment à la comédie, ce genre de choses, c'est un changement agréable. Je sais que beaucoup de monde va adorer. Je dois me trouver un endroit où je puisse écrire."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!