dimanche 4 novembre 2012

Itw Rob, Kristen & Taylor - Jake The Movie Guy

Traduit par Twilight-Belgium en collaboration avec Kstew France, merci de créditer avec les DEUX liens (comme dans cette phrase) si vous postez ailleurs.
[00:31] Jake : Alors Rob, toi et moi avons discuté beaucoup de fois sur beaucoup de films différents. Et je dois me vanter que c'est la première fois que je fais le junket de chaque film d'une saga. Je me demandais, avec tout ce que tu as appris au cours des dernières années, si tu pouvais donner un conseil à ce jeune homme... Qu'est-ce que tu lui dirais ?
Rob : "Garde un oeil sur cette chemise car tu vas la perdre dans quelques années. Et tu vas la regretter".
Jake : Tu étais fan de cette chemise ?
Rob : (rires) J'étais un grand fan de cette chemise !
Jake : C'est une belle chemise !
Rob : C'est une chemise géniale ! Et oui... qu'est-ce qui aurait pu arriver avec ?
Kristen : C'était pour quoi ? Twilight ?
Jake : Oui, c'était pour le premier.
Kristen : Je m'imaginais plus jeune que ça.
Jake : C'est ce que j'ai pensé, on dirait que tu n'as pas du tout changé. J'espérais un changement plus radical.
Kristen : Oui, c'est vraiment bizarre. Je parais beaucoup plus jeune dans le premier film Twilight. Je lui dirais probablement... je vois que je porte des bijoux que je portais dans Welcome to the Rileys. Donc j'étais complètement dans un autre monde, j'avais du quitter le plateau pour faire les interviews. Je dirais probablement "relax. Arrête de tout prendre tellement au sérieux car personne n'y prête vraiment de l'importance"... Oooh, mis à part toi...
Jake : Si tu pouvais donner un conseil à ce jeune homme ici, que lui dirais-tu ?
Taylor : C'est difficile car il n'y absolument aucun moyen de se préparer à tout ça. Je ne suis toujours pas préparé. Des choses continuent de me surprendre concernant cette saga et les fans... Mais ce que je lui aurais dit c'est d'apprécier chaque moment car je me souviens qu'à ce moment-là, je me disais : "ça va durer une éternité, on en a pour quoi ? 5 ans !". Et bien, nous voilà 5 ans après... 
Jake : Je suis toujours là, moi ! Tu ne pourras pas te débarrasser de moi, je suis comme de la glue !
[02:58] Jake : Hypothétiquement, faisons un bond dans le futur... Tu as 80 ans, tu fais rebondir tes petits-enfants sur tes genoux et ils te disent : grand-papa Robert, parle-nous de tes jours dans la saga Twilight. Quels seront les choses dont tu seras le plus excité de leur parler et celles pour lesquelles tu seras le plus embarrassé ?
Rob : Ils seront probablement embarrassés parce que je leur montrerai sans qu'ils ne veuillent le voir.
Jake : "Allez les enfants, on s'assied, on va les regarder aujourd'hui !".
Rob : Ce sera en boucle, tout le temps. "C'est ma vie". Je ferai des conventions tout le temps, avec 3 personnes qui m'attendront (rires).
Jake : Je serai là pour toi ! Je serai là-bas avec toi !... Mais ce qui est intéressant, c'est que beaucoup dans le film est basé sur cette idée que tout n'est qu'un énorme malentendu. Les Volturi pensent savoir quelque chose alors que ce n'est pas réellement le cas. Quand ça s'applique à l'homme en face de moi, quelle est le plus gros malentendu ? Quelle est le chose que tout le monde pense de toi mais qui est fausse ?
Rob : Je n'écoute pas vraiment les gens (rires).
Jake : C'est intelligent !
Rob : Donc je ne suis pas totalement sûr de la conception qu'ils ont de moi.
Jake : Est-ce important de ne pas écouter ce qui disent les autres ?
Rob : Parfois. Je dirais qu'il est relativement de les écouter parfois aussi... occasionnellement (rires).
Jake : Compris. Malgré les fanfictions, malgré tout notre imagination, l'histoire est finie... Ça y est, la dernière page est tournée, rien n'indique ce qui va arriver. Avec tout ce que tu sais sur Bella et Edward, avec tout ce que tu imagines, si tu devais dire où ils seraient dans 50 ans... Que penses-tu qu'il va leur arriver ?
Rob : Je dirais que Bella a la maison, Edward dans une caravane dehors... (rires). Et Renesmée les déteste. Et Bella continue de lui mettre des idées horribles en tpete : "ton père n'est qu'un bon à rien !" (rires).
Jake : C'est la fin la plus triste ! Une dernière fois, on peut se faire une accolade ?
Rob : Allez !
Jake : Content de te voir mon ami.
[05:32] Jake : Je dois dire qu'il y a pas mal de scènes qui déchirent dans ce film où tu as la chance de mettre une raclée à Jacob et de battre Emmett au bras de fer... Je me demandais, de tous les acteurs, qui aurais-tu le plus de chance de foutre une raclée et quelle est la personne contre qui tu sais tu perdrais probablement ?
Kristen : Ouh, des acteurs ? Je peux dire Rob et Taylor... C'est fait. Je ne voudrais pas m'opposer à Mackenzie Foy. C'est juste... N'allons pas dans cette direction, et ce serait mon conseil.
Jake : C'est bon à savoir, je vais le noter. Je feuilletais les pages du premier Twilight l'autre jour, j'essayais de trouver quelque chose de bien pour toi et je suis tombé sur cette citation vraiment intéressante. Stephenie a écrit : "Quand la vie vous a fait don d'un rêve qui a dépassé toutes vos espérances, il serait déraisonnable de pleurer sur sa fin". Je trouvais ça intéressant pour ce junket particulier. Tu es d'accord avec ça ? Tu penses qu'avec tout ce que Twilight t'as apporté tu n'as pas le droit d'être triste ?
Kristen : Je suis à 100% d'accord avec ça. Peut-être parce que je n'ai pas l'impression que ça va disparaitre, c'est tout sauf ça, c'est ce qui est génial avec les films. Nous l'aurons avec nous pour toujours, c'est pourquoi on l'a fait. Vous faites ce genre de choses pour l'expérience et vous la conserver, pour toujours.
Jake : Ca ne s'en va nulle part...
Kristen : Non, non.
Jake : Nous allons encore discuter beaucoup de fois dans le futur !
Kristen : Absolument !
Jake : Mais une des choses intéressante avec Bella c'est qu'elle apprend à utiliser son bouclier autour de sa famille et des gens qu'elle apprécie. Avec tout ce que la série a apporté avec elle, est-ce que tu as dû apprendre à faire de même, à protéger tes amis et ta famille ?
Kristen : Oui, c'est une chose très mutuelle car les gens deviennent très protecteurs et vous le devenez aussi. Je pense que la chose la plus importante est de ne pas se fermer... Vous ne pouvez pas mettre trop de boucliers, tu comprends ce que je veux dire ? Mais oui, absolument.
Jake : Ce fut un plaisir de parler avec toi. Ce serait bizarre de finir sur une accolade ? Comme c'est notre dernière interview Twilight ?
Kristen : Non, viens ici !
Jake : Content de t'avoir vu, tu es géniale.
[07:55] Jake : Je parle à tous les acteurs, ce sont mes dernières interviews aujourd'hui, et tout le monde est très émotif car c'est le dernier et que vous allez tous vous manquer. Quel est l'aspect de la saga que tu ne vas pas regretter ? Que tu es heureux de laisser derrière toi ?
Taylor : Personnellement, ce sera la seule chose concernant mon personnage qui était parfois ennuyante : constamment enlever sa chemise.
Jake : Donc tu vas porter une chemise à partir de maintenant ?
Taylor : Absolument.
Jake : Qu'est-ce qui arrivait quand tu recevais le script ? "Taylor Lautner est torse nu dans la scène"
Taylor : (rires) Ça arrivait tout le temps. Je lisais le script et il y avait une scène où j'étais torse nu. Et j'étais là "non, il peut porter un tee-shirt dans celle-là".
Jake : Mais la chose la plus fascinante à propos de Jacob, c'est que si tu es son ami, tu vas juste devoir accepter qu'il se transforme en loup, ça arrive. Et si nous sommes amis avec Taylor Lautner... Quelle est la chose bizarre qu'il faut accepter ?
Taylor : Peut-être l'occasionnel : "tu peux me lancer un raisin pour que je l'attrape avec la bouche ?".
Jake : Vraiment ?
Taylor : Je le jure.
Jake : Ca arrive souvent ?
Taylor : Chaque fois que je vois du raisin.
Jake : Sans blague ?
Taylor : Je suis très sérieux... Non, malheureusement, je n'en vois pas. S'il y en avait, je te les donnerais pour que tu m'en lances quelques-uns.
Jake : La prochaine fois... Il y a une chouette scène dans le film où beaucoup de personnages racontent leur histoire autour d'un feu de camp. En repensant à tout ce qu'il s'est passé ces 4-5 dernières années, quelle serait ton histoire de feu de camp ?
Taylor : Ouhhh...
Jake : Elles font réfléchir les dernières questions aujourd'hui !
Taylor : Je sais, c'est difficile ! Je commencerais direct avec les rencontres avec les fans car il y en a eu quelques-unes d'incroyables. Celle qui me vient directement à l'esprit est cette fille qui m'a fait signer son bras. Parfois, elles n'ont pas de papier donc elle m'a dit "signe mon bras". Je l'ai fait et je suppose que le jour suivant elle s'est fait tatouer la signature. Un ami m'a envoyé le lien et je me suis dit : "pourquoi tu t'es infligé ça ?!".
Jake : Heureusement que tu vas avoir du succès sinon... Ca été un plaisir de discuter avec toi ces dernières années. On peut se faire une accolade, ce ne serait pas trop gênant ?
Taylor : Absolument.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!