lundi 28 février 2011

The Twilight Saga High Heels

Après les converses, les chaussures à talons stylée Twilight! Je vous laisse apprécier le travail...

Here are some customized/hand painted high heels shoes Twilight style! Take a look at that! What do you think?


C'est lundi, que lisez-vous [8]



C'est déjà lundi, le jour de notre rendez-vous lecture hebdomadaire fixé par Mallou.

Ce que j'ai lu la semaine passée:
J'ai débuté la semaine avec l'excellent tome 2 d'Aurélie Laflamme: Sur le point de craquer! d'India Desjardins. J'ai ensuite enchaîné avec la BD humoristique Nemi, le tome 2: Monstres et Météores de Lise Myhre pour finir avec 'Skeleton Creek' de Patrick Carman.

Ce que je lis en ce moment:
Depuis le temps que j'en parle, il était temps que je me lance! Monsieur le facteur m'a enfin délivré 'De l'eau pour les éléphants' de Sara Gruen, que j'ai entamé de ce pas.

Mes prochaines lectures:
Encore et toujours beaucoup de choix avec une PAL qui ne cesse d'augmenter... Peut-être Evernight de Claudia Gray.

Et vous, que lisez-vous?

The Oscars Twilight 'Surprise' (FAIL)

Si on peut appeler ça une surprise... Big.FAIL. J'ai hésité à la poster vu le grand intérêt que cette vidéo va représenter pour vous mais c'est tellement nul que ça doit être souligné!


dimanche 27 février 2011

'Skeleton Creek' de Patrick Carman

Titre VF/VO: Skeleton Creek
Auteur: Patrick Carman
Genre: Jeunesse
Éditions: Bayard Jeunesse
Pages: 189
Année de parution: 2011
Acheter sur Amazon.fr







SYNOPSIS
Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.
Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu.
Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.
Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.
Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.

MON AVIS
Vu la campagne de promotion autour du livre (mail + courrier assez étranges), j'étais curieuse de me plonger dans le journal secret de Ryan pour découvrir tous ces secrets si mystérieux qui se cachent à Skeleton Creek.

Ryan, 15 ans, consigne dans son journal tout ce qu'il ne peut confier à personne d'autres. Il y a bien sa meilleure amie, Sarah, mais depuis la nuit de l'accident où Ryan s'est cassé la jambe, ils sont interdits de se voir ou même de communiquer. Il faut pourtant à tout prix qu'il s'enlève de la tête ce qu'il a vu cette nuit là dans la vieille drague abandonnée. Mais à force de vouloir à tout prix percer ce secret, qui sait ce que Ryan et Sarah vont finir par découvrir...

Tout d'abord, parlons de l'objet livre. Rien à redire là-dessus, il est magnifique. Nous avons vraiment l'impression de tenir le journal de Ryan entre les mains grâce aux feuilles lignées et l'écriture manuscrite. La réalisation est vraiment bien aboutie, la finition est parfaite. Un superbe travail qu'il me semble important de souligner tellement il se distingue dans son originalité.

Le concept quelque peu interactif est aussi sympathique, bien que je dois avouer ne pas être tellement conquise par le genre. Donc pour vous résumer un peu l'affaire: plusieurs mots de passe web viendront parsemés votre lecture. Dès que vous taper le mot de passe correspondant sur le site donné, une vidéo vous est dévoilée. Ce sont en fait des messages de la meilleure amie de Ryan, Sarah. Ces petites vidéos nous font avancer dans l'histoire, nous dévoile des indices et nous permette de faire plus ample connaissance avec Sarah.
Le concept trouvera probablement son public mais j'avoue être un peu réfractaire au fait de me lever de mon lit douillet pour aller visionner une vidéo sur le net... Puis pas évident pour ceux/celles qui lisent dans les transports en commun.
Bon, c'est jamais que mon avis et comme je l'ai dit, cette interactivité séduira bon nombre de lecteurs, surtout les plus jeunes.

Parlons maintenant de l'histoire et des personnages. C'est ici que le bas blesse un peu. Je n'ai pas trop accroché au deux protagonistes principaux. Si Sarah passe encore, je ne peux pas en dire autant pour Ryan. J'ai peu accroché au style d'écriture et certaines phrases m'ont parues très très répétitives.
Globalement on reste en surface les concernant, l'histoire se concentrant principalement sur l'affaire qu'ils tentent de percer.
Mais de ce côté là aussi, j'ai été quelque peu déçue. Je n'ai pas trouvé de réel intérêt ou logique à l'intrigue. C'est pas moi qui irait me balader dans une maison hantée seule la nuit en tout cas!
Sinon, on sent que l'auteur tient à faire monter le suspens jusqu'à la fin et y arrive... mais uniquement par le biais des vidéos et non de l'écriture. Comme pour les personnages, on reste en surface sans vraiment s'attaquer au fin fond de l'histoire.
Point positif cependant: on se rattrape avec la toute dernière vidéo qui me titille tout de même un peu à vouloir connaître la suite.

En résumé, un concept interactif sympathique qui séduira principalement les plus jeunes. Malheureusement, je trouve que les personnages et l'histoire subissent un peu le contre-coup de cette innovation et ne sont pas développés au mieux de leur potentiel.

Ce que j'ai aimé
: La présentation. Vraiment magnifique.
Ce que j'ai moins aimé: Un peu trop léger. Je pense que le livre ne convient tout simplement pas à mon grand âge (mmff, quart de siècle quand même!).
Ma note: 6/10

Skeleton Creek paraîtra début mars aux Éditions Bayard Jeunesse.

New Water For Elephants Pic


Stunt Rehearsals at Swan House

Des répétitions de cascades avec les doubleurs ont eu lieu à la maison des Swan. Les spéculations vont bon train concernant la scène impliquée... Beaucoup pense au moment où Jasper et Emmett viennent chercher Edward dans la chambre de Bella pour l'emmener à son enterrement de vie de garçon. J'espère vraiment que c'est ça et que cette scène ne sera pas oubliée! *croise les doigts*

Some stunt rehearsals are going on at the Swan house in Vancouver. The speculation is on and lots of fans are thinking this could be the scene where Jasper and Emmett pick up Edward for his bachelor party. I really hope this is the one! *cross fingers*


No Razzies For Eclipse

Alors que c'est ce soir que la cérémonie des Oscars aura lieu, hier c'était la 31eme cérémonie annuelle des Razzie Awards qui était à "l'honneur".
Souvenez-vous, la saga Twilight et ses acteurs étaient nominés dans bon nombre de catégories... Alors, Twilight aura-t-il été le grand "gagnant" de la soirée?
Et bien, non! Ouf, aucun Razzie n'a été décerné à la saga ni aux acteurs. Sauf Jackson Rathbone qui a été élu pire acteur secondaire pour son rôle dans 'The Last Airbender' (Le Maître de l'Air).

*********

Tonight, it's the Academy Awards! And yesterday it was the Razzie Awards... The Twilight Saga and the actors were nominated in several categories (pratically every categories...) but surprinsigly it hasn't "win" any Razzies! Yay!
Poor Jackson Rathbone is the only exception, he "won" the razzie of 'worst supporting actor' but for his movie 'The Last Airbender'.

Source

samedi 26 février 2011

Jackson Rathbone at Dare2Care Benefit [HQ]


Peter Facinelli Talks Family Life and Breaking Dawn



Traduction - Merci de créditer le site (+ lien) si vous postez ailleurs (voir ici)
Journaliste: Peter Facinelli est en studio avec nous. Alors avez-vous tourné Breaking Dawn ou tournez-vous les films un à un?
Peter: On tourne les deux films en même temps, c'est un long tournage. On a déjà tourné toutes les scènes d'intérieur à Baton Rouge et maintenant on continue au Canada.
Journaliste: Quelles sont les répercussions sur ta vie de famille? Est-ce que Jenny et tes filles viennent te retrouver?
Peter: Les filles vont à l'école donc quand j'ai un peu de temps, je retourne les voir. Récemment, ma fille a joué à un match de foot et a perdu. Toutes les filles de l'autre équipe sont venues me trouver pour avoir un autographe et ma fille refusait que je leur signe car elles venaient de battre son équipe. Je me demandais quoi faire! (rires) Pour finir je leur ai quand même donné leur autographe, ma fille était fâchée contre moi.
Journaliste:: Elle a 12 ans, c'est ça?
Peter: 13 ans.
Journaliste: 13 ans, d'accord. Comment vit-elle le fait que tu interprètes le Dr. Carlisle Cullen?
Peter: Elle a toujours été fière de moi mais je pense qu'elle serait plus accro à la saga si je n'étais pas dedans. C'est bizarre d'avoir son père joué le patriarche d'une autre famille. Elle aime les livres mais je pense que ça la freine tout de même un petit peu que je sois dedans.
Journaliste: C'est quoi le pire? Elle est folle de Robert Pattinson?
Peter: Non, elle n'en fait pas tout un plat. C'est une bonne chose. Taylor et Rob sont des amis. Elle n'est pas dans tout ses états lorsqu'elle vient sur le tournage.
Journaliste: D'ailleurs, qu'est-ce tu penses d'eux? Avec tout l'engouement autour de la saga, il gère bien la situation, non?
Peter: Oui et ils ont plein de projets géniaux qui s'alignent devant eux, je suis vraiment content pour eux.
Journaliste: Qui réalise ces deux derniers films. Weitz?
Peter: Non, Chris Weitz a réalisé New Moon et David Slade a réalisé Eclipse et...
Journaliste: Qui réalise celui-ci?
Peter:: (rires) C'est mauvais. Il est beaucoup trop tôt et je viens d'avoir un blanc terrible. Je viens de travailler deux mois entiers avec lui (rires) Non je rigole, c'est Bill Condon. T'as complètement marché (rires)
Journaliste: Je ne sais pas si vraiment tu m'as fait marché ou si tu viens juste de t'en souvenir...
Peter: (rires) Je sais, j'ai eu un blanc... Désolé, Bill.

Jackson Rathbone Teases with Breaking Dawn Sex Scenes

Jackson Rathbone a donné quelques détails croustillants à E! Online concernant les scènes d'amour hot entre Bella & Edward dans Breaking Dawn...
"C'est définitivement sexy" a-t-il déclaré. Oui mais sexy à quel point?
"C'est un film tout public mais appelons un chat un chat, c'est une union. Ils consument leur relation et ils le font plus d'une fois, disons ça comme ça!

Jackson Rathbone gives E! Online some steamy details about the sex scenes in Breaking Dawn...
"It's definitely sexy, it definitely qualifies as shmexaaay" he told them at Dare2Care Pre-Oscar Cocktail Party. But... how sexy?
"It's a PG-13 movie, but it is what it is and it's a union.They are consummating their relationshipt and they don't just do it once, let's put it that way."

JD Pardo Cast as Nahuel

Image hosted by uppix.net
Image hosted by uppix.netImage hosted by uppix.net

L'information est tombée cette nuit via le twitter officiel de la saga: JD Pardo a décroché le rôle de Nahuel.
Rappelez-vous, Nahuel est un hybride vampire/humain âgé de 150 ans venant d'Amérique du Sud. Il est né de l'union d'une mère humaine et d'un père vampire, voulant créer une nouvelle race d'hybride. Celle-ci ne survivra pas à l'accouchement. Nahuel sera alors directement pris en charge par sa tante qu'il va mordre et transformer en vampire alors qu'il n'est qu'un bébé.
C'est en grande partie grâce à son intervention que le conflit avec les Volturis sera réglé.
Nahuel est décrit comme extrêmement séduisant avec des cheveux noirs.

Alors, que pensez-vous de ce choix?

*********

Summit announced the news via twitter: Nahuel has been cast! JD Pardo will play the 150years old human/vampire hybrid.
He's described as an extremely handsome young Latin man with rich dark brown skin, eyes of the color of warm teak, and extremely attractive features.
Read more about his history here

What do you think of JD Pardo as Nahuel?

Twilight Surprise at the Academy Awards ?

Une petite surprise attendrait les fans de Twilight lors de la cérémonie annuelle des Oscars qui aura lieu ce dimanche à Los Angeles.
Non, les acteurs ne seront pas présents. Non, le trailer de Breaking Dawn ne sera pas dévoilé. Mais alors quoi? C'est la question que tout le monde se pose.
C'est le producteur des Oscars lui-même, Bruce Cohen, qui a dévoilé ce petit scoop au téléphone dans l'émission de Ryan Seacrest. Il a également ajouté que la surprise n'aurait pas lieu en direct et qu'elle ne serait pas réalisée avec des effets spéciaux. Il a néanmoins précisé que cette surprise allait épater les fans.
Il faudra donc attendre la nuit de dimanche à lundi pour découvrir ce que nous qu'il nous réserve... Des idées?

The Annua Academy Award producer, Bruce Cohen, revealed by phone to 'On Air with Ryan Seacrest' that a surprise is in store for the Twilight fans sunday during the ceremony.
No, the actors won't be there, no it won't be the Breaking Dawn trailer,... It won't be a live element at all and not technically CGI but it will blow people minds, said the producer.
We'll just have to be patient untill sunday now... Any ideas of what's gonna happen?

vendredi 25 février 2011

FanMade: Robert Pattinson - Weird


Made by petitBiel1

Peter Facinelli Talks Breaking Dawn Script

Peter Facinelli a accordé une interview à Access Hollywood où il parle brièvement du script de Breaking Dawn.
"Il y a des bébés vampires, plein de choses arrivent dans ce film. Eclipse est mon livre préféré mais je pense que Breaking Dawn est mon script préféré. J'aime vraiment beaucoup ce qu'ils en ont fait. Il y aura plein de chouettes surprises pour les fans."

Et à la question: Il y aura-t-il du sexe dans le film?, il répond: "Évidemment... mais pas pour Carlisle, il a 350 ans!"

*********
Peter Facinelli did an interview with Access Hollywood where he dishes a little about the Breaking Dawn script.
Peter: "We have baby vampires, lots of fun stuff going on in that movie. 'Eclipse' was my favorite book, but I think 'Breaking Dawn' is my favorite script. I really like what they did with them. There's a lot of fun surprises for the audience."
He also answered THE question: "Is there vampire sex?"
Peter: "Well, yeah, for sure. Not for Carlisle, he's 350!"


'Nemi, T2: Monstres et Météores' de Lise Myhre

Titre VF: Nemi, Tome 2: Monstres et Météores
Titre VO: Nemi, Book 2
Auteur: Lise Myhre
Genre: BD humoristique
Éditions: Milady Graphics
Pages: 140
Année de parution: 2010
Acheter sur Amazon.fr

Nemi, Tome 1




SYNOPSIS
Nemi Montoya : le teint pâle, les cheveux noirs, la tête pleine de rêves, les poings toujours serrés... et l'enthousiasme d'une enfant de huit ans.

MON AVIS
Nemi is back! J'avais a-do-ré l'humour rempli d'ironie et de sarcasme dont était ficelé le premier tome. C'est donc avec beaucoup d'attente que je me suis jetée sur ce deuxième tome en espérant y retrouver les recettes qui m'avaient fait mourir de rire auparavant.
Et je dois dire que je suis un peu déçue... Ce tome n'est pas mauvais, loin de là, mais juste moins drôle

Le personnage de Nemi est toujours aussi attrayant, toujours aussi sarcastique, toujours aussi franche mais juste un poil moins piquante. On dirait même qu'elle s'est adoucie notre Nemi!
Mais on peut quand même toujours compter sur elle pour s'attaquer au monde de la pop et honorer le blason du Rock et du métal!


Certains strips dégageaient également un air de déjà vu et certains étaient carrément répétitifs (je pense surtout aux: quand je serai grande, je serai...).
On sent néanmoins que Lise Myhre maîtrise totalement son personnage et je suis toujours autant fan de son coup de crayon.
Rien à redire sur le style, c'est plutôt la forme qui nous laisse un peu sur notre faim ici.

En résumé, Nemi dégage un potentiel énorme qui n'est malheureusement pas exploité à son maximum dans ce tome. Certes il nous procure un moment de détente bien agréable mais ne nous plonge pas dans l'hilarité absolue à laquelle nous avait habitué son prédécesseur.
Il n'empêche que je reste fan du style et du personnage et que j'ai hâte de la retrouver dans le tome 3 qui vient de paraître chez Milady Graphics.

Ce que j'ai aimé: Le style, le personnage
Ce que j'ai moins aimé: Moins drôle que le premier opus
Ma note: 7,5/10

Jacob's House is ready!

Après la maison des Swan, c'est au tour de la maison des Black d'être prête à accueillir ses habitants. Tout est en place pour que le tournage commence à la casa de Jacob!
Le tournage à Vancouver a d'ailleurs déjà débuté pour la meute puisque Bronson Pelletier a fait savoir via son twitter qu'il avait tourné avec ses alliés loups-garous, y compris Taylor.

After the Swan's house, the Black's house is all set for shooting.
It has already began in Vancouver as Bronson Pelletier tweeted he filmed with the pack, even with Taylor.

Image hosted by uppix.netImage hosted by uppix.net
Image hosted by uppix.netImage hosted by uppix.net
Source

jeudi 24 février 2011

New Water For Elephants French Book Cover

A l'occasion de la sortie du film 'Water For Elephants' (de l'eau pour les éléphants) le 4 mai, les éditions Albin Michel vont publier en avril prochain une réédition de l'oeuvre de Sara Gruen à l'image du film.
Les pré-commandes Amazon.fr ont déjà été lancées ici

Here's the new cover of the French book of 'Water For Elephants' that will be released on april.

Image hosted by uppix.net

mercredi 23 février 2011

Robert Pattinson Behind The Scene of 'Vanity Fair' Photoshoot

Voici quelques photo des dessous de la séance de photos de Rob pour le prochain numéro de Vanity Fair. Pour le photoshoot au complet, il faudra encore s'armer d'un tout petit peu de patience puisque le magazine sortira le 3 mars aux Etats-Unis. J'ai hâte de voir le résultat!

Here are some behind the scene of Rob for the 'Vanity Fair' photoshoot he did earlier this month. The March issue will hit the shelves on March 3rd. Can't wait for the pic!


'Le Journal d'Aurélie Laflamme, T2: Sur le point de craquer!' d'India Desjardins

Titre VO: Aurélie Laflamme, Tome 2: Sur le point de craquer!
Auteur: India Desjardins
Genre: Jeunesse, Chick-Lit
Editions: Michel Lafon
Pages: 254
Année de parution: 2011
Acheter sur Amazon.fr

Aurélie Laflamme, Tome 1: Extraterrestre... ou presque




SYNOPSIS
Aurélie n'en peut plus! Sa mère cherche l'amour sur Internet, et Aurélie s'inquiète: elle pourrait tomber sur des maniaques! Quant à sa meilleure amie, Kat, elle est en plein chagrin d'amour, se révolte contre tous les gars de la terre et propose à Aurélie un pacte de célibat qui les liera jusqu'à la fin du secondaire! Mais le cœur d'Aurélie balance entre la proposition de son amie et ses sentiments de plus en plus forts pour Nicolas. Pour couronner le tout, son nouveau voisin se montre plutôt envahissant, et elle a une montagne de travail à faire pour améliorer ses résultats scolaires... Pas étonnant qu'elle soit sur le point de craquer!

MON AVIS
Aurélie Laflamme est de retour! Et la pauvre est loin d'avoir la vie facile! Entre sa mère qui passe son temps à chercher l'amour sur Internet, Kat qui s'est fait larguée par Truch et qui décide de tirer un trait sur la gente masculine et Aurélie qui vit sa première histoire d'amour qu'elle doit garder secrète suite à un pacte passé avec sa meilleure amie... Ça relève carrément de la double vie à ce niveau!

J'avais adoré le premier tome et tout ce que je peux dire c'est que j'ai littéralement craquer pour sa suite. Un gros coup de cœur bien mérité pour une saga aussi rafraîchissante que divertissante!
Alors pourquoi ce coup de foudre? Tout simplement pour ce personne si attachant et les situations à mourir de rire tellement elles nous sont/ont été véridiques. Il faut dire qu'Aurélie a un don particulier pour se mettre dans la panade...

Tout d'abord, Aurélie. Je l'adore! Son franc-parler, ses interrogations plus farfelues les unes que les autres, sa façon d'aborder les choses... Il est quasiment impossible de rester insensible à ce personnage, on est obligée de s'attacher à elle. Elle m'a fait littéralement mourir de rire.
Il y a aussi Kat, sa meilleure amie que j'ai trouvé un peu en retrait par rapport au premier tome. Sa rupture avec Truch n'a pas changé le fait qu'elle ne parle toujours quasiment que de lui!
Et pour finir, Nicolas. Un vrai chou. Sa relation avec Aurélie est tellement mignonne!

La grande force de l'humour réside en l'exactitude des faits et sentiments décrits. C'est drôle tellement c'est vrai! Les situations vécues par Aurélie nous sont toutes arrivées un jour ou l'autre, nous sommes toutes passées par ce stade. Je pense notamment au passage où elle appelle Nicolas pour la première fois et qui lui faut des heures pour se donner assez de courage pour le faire... Du vécu tout ça!
L'amour qu'elle a pour Sybil, son chat, m'a également fait plus d'une fois pensé à mon petit bout à moi, mon chien Simba.

On retrouve les mêmes ingrédients qui faisaient la force du premier opus: l'humour, le côté dynamique, frais et décalé et on multiplie par 2... Vous l'avez deviné, j'ai trouvé ce deuxième tome encore plus à tomber et encore plus accrocheur.

Que dire de plus, à part qu'Aurélie Laflamme c'est une réelle bouffée d'air frais à l'état pur. L'avalanche d'humour, la force des personnages et la véracité des faits décrits nous replongent sans peine dans notre adolescence. Bref, je suis totalement fan!

Ce que j'ai aimé: Tellement vrai! C'est à en mourir de rire.
Ce que j'ai moins aimé: Honnêtement, j'ai a-do-ré, difficile de trouver des points négatifs pour ma part donc. Je dirais juste que le livre n'est pas à mettre entre toutes les mains et s'adressent plus particulièrement aux filles.
Ma note: 9/10

[Rumor] Robert Pattinson in Paris in April ?

Rien de confirmé, ne tombez donc pas dans les pommes... tout de suite!
Plusieurs rumeurs circulent concernant une prochaine apparition de Rob à Paris pour l'avant-première de Water For Elephants.
Le tournage de Breaking Dawn s'achevant le 15 avril, on pourrait donc supposer que notre petit Robinou serait en France vers la fin du mois d'avril...
Reste plus qu'à croiser les doigts que cette rumeur s'avère fondée!

No confirmation for now but according to many sources, Rob could come to Paris for the premiere of Water For Elephants in April.
Via source

mardi 22 février 2011

Welcome To The Rileys French DVD Cover

Comme annoncé précédemment, le DVD de Welcome To The Rileys sortira le 14 juin prochain en France.
Le prix conseillé maximum sera de 19,99 € mais aucune pré-commande n'a encore été lancée sur Amazon.fr (je vous préviendrai bien sûr quand ce sera le cas).

En attendant, je vous propose de découvrir le visuel du DVD qui a été mis en ligne sur le site officiel du distributeur, BAC Films.

*********

The French DVD of Welcome To The Rileys will be released on June 14th in France. In the meantime, The cover has been revealed by the French distributor, BAC Films

Billy Burke Talks Breaking Dawn with Reelz Channel



Traduction de la partie sur Breaking Dawn - Merci de créditer le site si vous postez ailleurs (voir ici)
Journaliste: Parlons un peu du dernier volet de la saga, Breaking Dawn...
Billy Burke: Charlie a vécu beaucoup d'épreuves. Il tient énormément à sa fille et ressent un vide quand elle n'est pas à ses côtés. Ceux qui ont lu le livre savent que le monde de Charlie va être complètement chamboulé...
Journaliste: Tout le monde se pose des questions sur Mackenzie Foy. Que peux-tu nous dire sur cette ravissante fillette?
Billy Burke: C'est incroyable combien les acteurs de son âge peuvent être aussi professionnels. Je n'ai encore travaillé qu'une seule journée avec elle mais elle était incroyable.
Journaliste: Encore deux films à sortir. A ton avis, qu'à apporter la franchise Twilight à l'industrie du cinéma?
Billy Burke: Ouh, question difficile. C'est génial de savoir qu'on peut avoir une base de fans aussi loyale et dévouée pour quelque chose. Pour Hollywood, on ne peut pas nier que ça a fait un bien fou aux films indépendants. Car n'oublions pas qu'à la base, Twilight était un film indépendant.

lundi 21 février 2011

Projection Twilight-New Moon-Eclipse au Grand Rex

Image hosted by uppix.net

Une projection de Twilight, New Moon et Eclipse aura lieu au Grand Rex le 25 juin 2011.
La newsletter du grand cinéma parisien ne précise cependant pas à quel prix sera fixé cette ultime projection de la 'trilogie'.

Tout ça me donne envie de me refaire aussi les 3 films... mais bien pénarde devant ma télé, au chaud dans mon lit ^^
Qui va se laisser tenter par une petite séance afin de patienter sagement avant la sortie de Breaking Dawn.

Merci KStew France pour l'info!

EDIT: Le site du Grand Rex vient de mettre à jour son site concernant la projection des trois films. Twilight débutera à 14h, suivi de New Moon à 17h et Eclipse après à 20h. Les 3 films seront diffusés en VOstFR.
Le tarif est de 15 euros et vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places ici

New/Old Kristen Stewart Pics

Voici des photos que je n'avais encore jamais vues auparavant de Kristen avec son cousin, Miles Simone.

Here are some pics I've never seen before of Kristen with her cousin, Miles Simone


Billy Burke on Breaking Dawn



Traduction - Merci de créditer le site (+ lien) si vous postez ailleurs (voir ici)
Journaliste: Si tu pouvais jouer une partie de poker avec un personnage historique, qui choisirais-tu?
Billy Burke: Vous êtes sérieuse?! Euh, je dirais... Le poker est l'art de mentir, pas vrai? Alors... Abraham Lincoln. Oui! Ou alors George Washington car il ne savait pas mentir. Oui, c'est un jeu où il faut mentir et si vous êtes mauvais menteur, vous avez peu de chance de gagner. Alors oui, un de ces deux là!
Journaliste: Peux-tu nous parler un peu de Breaking Dawn?
Billy Burke: On est en plein tournage. On a tourné à Baton Rouge ces deux derniers mois et nous nous dirigeons maintenant à Vancouver. Je recommence dans une semaine environ. Beaucoup de choses se passent... Je ne peux rien dire de spécifique mais tout se déroule bien.
Journaliste: Merci beaucoup, passe une bonne soirée.

C'est lundi, que lisez-vous? [7]



C'est lundi, c'est donc l'heure de faire le point sur nos lectures de la semaine grâce à ce petit rendez-vous hebdomadaire fixé par Mallou.

Ce que j'ai lu la semaine passé:
J'ai commencée la semaine avec le tome 2 de Kitty Norville: Kitty au Capitole de Carrie Vaughn et je l'ai terminée par 'Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti' de Judy Blundell.

Ce que je lis en ce moment:
Je suis en train de dévorer le tome 2 d'Aurélie Laflamme: Sur le point de craquer! d'India Desjardins. A mourir de rire, j'adore!

Mes prochaines lectures:
'De l'eau pour les éléphants' de Sara Gruen est toujours sur la liste, j'attends juste que monsieur le facteur me l'apporte... Si jamais il se fait trop désirer, j'ai toujours d'autres livres en réserve... Le plus dur reste de choisir lequel!

Et vous, que lisez-vous?

Breaking Dawn Set - Cottage Pics

Un nouvel endroit de tournage aurait été découvert par Mandy's Mind. Une petite chaumière perdue au milieu de la forêt... ça vous rappelle quelque chose?

It's appears Mandy's Mind discovered a new Breaking Set. A small cottage in the forest... Doesn't it ring any bell to you?


dimanche 20 février 2011

'Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti' de Judy Blundell

Titre VF: Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti
Titre VO: What I Saw and How I Lied
Auteur: Judy Blundell
Genre: Jeunesse
Éditions: Gallimard (Pôle Fiction)
Année de parution: 2011 (chez Gallimard)
Pages: 324
Acheter sur Amazon.fr






SYNOPSIS
Floride, 1947...

Un ancien soldat au passé trouble, une femme trop belle, un homme aussi séduisant qu'énigmatique... quel fil invisible les relie?

Dans un hôtel au luxe défraîchi et la chaleur étouffante de septembre, Evie surprend l'ombre de mensonges et de terribles secrets.

MON AVIS
A vrai dire, ce livre sort un peu de mon genre habituel vu qu'il est plus d'orientation polar que fantastique... Quelle ne fût donc pas ma surprise quand je l'ai vu arriver dans ma boîte aux lettres via les Éditions Gallimard pour le blog On Lit Plus Fort. Mais fort est de constater que ce livre fut pour moi une très bonne surprise!

L'histoire se passe donc après la guerre où nous retrouvons Evie âgée de 15 ans. Après le retour de guerre de son Joe, son beau-père, celui reçoit un mystérieux coup de fil à la suite duquel il décide d'emmener Evie et sa mère, Beverly, à Palm Beach, en Floride. Elle y fait alors la rencontre de l'énigmatique Peter... Mais quel secret le lie à ses parents...

Il est quasiment impossible de vous raconter l'histoire du livre sans vous révéler quoique ce soit. Le point fort du livre étant la construction de l'intrigue, je vous donc m'abstenir d'en dire de trop de peur de vous gâcher la surprise.

Commençons par les personnages principaux. On ne peut pas vraiment dire que c'est le genre de livres où vous vous attachez au personnage mais ils n'en restent pas moins très bien construits.
Il y a tout d'abord Evie, notre narratrice. Le premier chapitre nous plonge dans l'obscurité, Evie nous relate des faits qui nous sont bien évidemment complètement étrangers et qu'on peine à comprendre. Normal, me direz-vous... c'est pourquoi un petit retour en arrière s'effectue dans la narration.
Le personnage m'a paru à mes yeux beaucoup trop naïve. Mais avec le recul, je me dis que ce trait de caractère est lié à son âge. Malgré sa maturité, elle ne reste qu'une adolescente.
On la connaît finalement très mal, il s'agit ici plus de nous montrer son évolution, son passage à l'âge adulte.
Peter, l'objet de son affection, a 24 ans. Lui aussi on le connaît très mal, encore plus qu'elle. Il nous fournit l'intrigue du récit, il est l'élément déclencheur de l'histoire.
Il y aussi Joe, le beau-père d'Evie, que j'ai bien vite trouvé très louche et sa mère, Beverly, qui me faisait penser à une pseudo adolescente.
Le récit est vraiment très bien construit, nous délivrant quelques indices par si par là. La lecture se fait très très rapidement en grande partie due à un rythme assez soutenu par des chapitres très courts. L'ambiance sombre qui nous accompagne nous suit du début à la fin, nous plongeant réellement dans les Etats-Unis de l'après-guerre. Malheureusement, comme je l'ai dit précédemment difficile de vous en dire plus sans vous révéler quoique ce soit!
Je m'attendais néanmoins autre chose à la lecture du titre... Le dénouement est en somme assez décevant et beaucoup trop prévisible à mon goût. J'ai bien vite flairer le pot au rose, beaucoup trop flagrant selon moi.
La lecture du synopsis me laissait présager une intrigue beaucoup plus mystérieuse.

En résumé, même si on devine très vite ce qui se trame, le livre n'en est pas moins intéressant. On se prête vite au jeu de vouloir absolument découvrir la fin mot de l'histoire. Une lecture assez addictive qui vous transportera dans une autre époque.

Ce que j'ai aimé: L'ambiance générale assez sombre qui ne nous quitte pas
Ce que j'ai moins aimé: Des événements trop prévisibles
Ma note: 7,5/10

Un énorme merci à Charlotte, au blog On Lit Plus Fort et à Gallimard pour cette jolie découverte.

Ashley Greene Celebrating Her Birthday [HQ]

Ashley Greene a célébré ses 24 ans au Pure NightClub de Las Vegas hier.
(Cliquez pour agrandir)

Ashley Greene celebrated her 24th birthday at Pure NightClub in Las Vegas yesterday.
(Click for fullsize)

Image hosted by uppix.netImage hosted by uppix.net